Camping
Publié le 16 Juin 2020 à 13h49 - 190 aff.

Combien payer pour la location d'un voilier ?

Combien payer pour la location d’un voilier ?

Les touristes sont de plus en plus intéressés par la location voilier. C’est un moyen de s’évader pendant une certaine période et de laisser derrière vous le bruit des chaussées. Comment évaluer le prix à payer pour louer un voilier ? Réponse dans cet article.

Les éléments à prendre en compte pour la location

Pour définir le prix de la location d’un voilier, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le type, l’âge, la taille et le confort sont autant de critères qui feront varier les prix. Le nombre de passagers et de couchages est également un paramètre pris en compte.

Une fois que le calcul est effectué, vous vous rendrez compte qu’il y a quelques similitudes avec le tarif de la location d’une villa en bordure de mer. La différence est qu’ici, pendant une semaine, vous avez l’impression de voyager avec votre maison. Le tarif de location englobe l’équipement et les ustensiles de vie.

Il tient également compte des réserves d’eau, de gaz ainsi que de l’assurance. Pour le carburant (du gasoil), ce n’est qu’à la fin de la croisière que vous aurez à payer la facture en fonction du nombre de jours.

Quelques indications complémentaires

La location voilier est soumise à certains tarifs lorsque la durée de la location est inférieure à une semaine. Ainsi, il faut s’attendre à payer 60 % pour 2 jours, 70 % pour 3 jours et près de 90 % pour 5 jours. Ces marges ne concernent pas les bâtiments équipés de skipper. Pour ceux-ci, il faut prévoir des sommes un peu plus importantes pour chaque jour. De plus, il faut un surplus de ravitaillement et une cabine pour l’accueillir.

Par ailleurs, certains loueurs ont un principe pour leurs voiliers. Vous prenez l’embarcation dans un port, mais vous le rendez dans un tout autre. Il faut aussi prévoir des différences de prix en fonction de la saison.

Vous devez également déposer une garantie avant que le voilier ne vous soit remis. Les prix seront aussi plus élevés si le bâtiment est récent.

Les publications similaires de "Blog Camping"

  1. 30 Sept. 2016Et si on partez en République Dominicaine1686 aff.
  2. 5 Juil. 2016Le spa et le jacuzzi dans un camping1641 aff.
  3. 1 Mars 2016Camping avec parc aquatique1853 aff.
  4. 2 Déc. 2015VACAF2069 aff.